En secret (film, 2014)

En secret (titre original anglais : Therese ou In Secret) est un drame américano-hongro-serbe, coproduit, coécrit et réalisé par Charlie Stratton, sorti le aux États-Unis[1]. Le film est directement inspiré du livre Thérèse Raquin d'Émile Zola.

En secret
Titre original In Secret
Réalisation Charlie Stratton
Scénario Charlie Stratton et Neal Bell d'après sa mise en scène
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Hongrie
Serbie
Genre drame
Sortie 2014


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Thérèse Raquin est la fille d'une Algérienne et d'un capitaine de l'armée française. Son père la confie à sa tante, madame Raquin, qui habite en métropole et qui, peu à peu, pousse la jeune fille à épouser Camille, son fils malade.

Après quelque temps d'une vie occupée à tenir une petite boutique, Thérèse rencontre un des vieux amis de son mari, Laurent, puis devient amoureuse de lui. Quand Mme Raquin invite des amis à jouer aux dominos, Thérèse et Laurent s'éclipsent et font l'amour. Leur passion grandit. Dès lors, les amoureux élaborent un plan pour se débarrasser du mari encombrant. Au cours d’une balade en barque sur un lac, Laurent et Thérèse décident de tuer Camille en le noyant. À l’enterrement de Camille, Mme Raquin s’effondre en pleurs. En allant chez Laurent, Thérèse commence à avoir de la peine pour Camille, maintenant disparu. Laurent la réconforte.

Thérèse comprend que Laurent n'est pas amoureux mais reste avec elle par pur intérêt physique. Elle essaie de s’éloigner de son amant mais celui-ci devient violent avec elle ; c’est alors que Mme Raquin comprend que Laurent a manipulé tout le monde. Mme Raquin meurt de chagrin ; Laurent, quant à lui, fait boire un poison à Thérèse en en buvant lui aussi. C’est alors que les deux protagonistes décèdent.

Fiche technique

Distribution

La titulaire du rôle-titre, Elizabeth Olsen, l'année de sortie du film.

Autour du film

Il s'agit de la 15e adaptation cinématographique du roman d'Émile Zola.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la Hongrie
  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
  • Portail des années 2010
  • Portail du XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.