Emmanuelle Latraverse

Emmanuelle Latraverse est née à Montréal le .

Biographie

Emmanuelle Latraverse a fait ses études secondaires à la Villa Sainte Marcelline de Westmount et ses études collégiales au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal. Diplômée en études allemandes contemporaines et en économie de l'Université McGill, elle détient une maîtrise en journalisme de l'Université Carleton, à Ottawa[1].

Elle rejoint l'équipe de Radio-Canada en , après être passée par le bureau parlementaire du Réseau TVA et la chaîne parlementaire CPAC. Elle a couvert la guerre en Afghanistan, le tremblement de terre en Haïti et a suivi le Premier ministre du Canada dans ses déplacements à l'étranger[1].

Elle fut journaliste pour Radio-Canada. Notamment à la barre de l'émission Les Coulisses du pouvoir de septembre 2011 à 2017. Correspondante parlementaire, elle est la première femme chef de bureau de Radio Canada à Ottawa, couvrant les travaux du parlement fédéral canadien. Emmanuelle Latraverse a participé régulièrement au Téléjournal 22h, en direct la semaine et la fin de semaine, de même qu'aux différents bulletins de nouvelles en ce qui a trait à l'actualité politique nationale.

En congé depuis le printemps 2017, elle se joint à l’équipe de Céline Galipeau au Téléjournal comme premier reporter[2].

Le , elle a effectué un retour à TVA/LCN à titre d'analyste politique à l'émission La Joute (émission de télé) et lors des événements politiques[3].

Le , un article dans le journal La Presse, révèle qu'Emmanuelle Latraverse a fait l'objet d'accusations pour harcèlement psychologique, agression verbale, intimidation, sur plusieurs années durant ses années comme chef de bureau de Radio Canada à Ottawa[4].

Notes et références

  1. Claude Beauregard et Marie Gélinas, « Dix questions à...Emmanuelle Latraverse », sur http://uqo.ca, Université du Québec en Outaouais,
  2. « Emmanuelle Latraverse passe au Téléjournal de 22h », sur http://blogues.lapresse.ca, (consulté le )
  3. « Emmanuelle Latraverse revient à TVA », sur TVA Nouvelles (consulté le ).
  4. « Un climat toxique sous Emmanuelle Latraverse à Ottawa | Stéphanie Vallet | Enquêtes », La Presse, (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.