Emmanuel Rials

Emmanuel Rials est né le à Paris. Ancien Président de la radio rock parisienne Ouï FM depuis 2013[1] (et directeur général de 2009[2]à 2013), il est Directeur Général de Radio J, Judaïques FM, Studio Qualita, et Président de Rials Consulting&Lobbying. Auparavant, il avait dirigé les réseaux Skyrock, Montmartre FM, Fun Radio, et RTL2.

Parcours

Après des études de droit à la faculté Paris V, il fut successivement directeur du développement du réseau Skyrock pour le Sud de la France en 1988, puis de l’implantation de MFM Radio à Moscou pour le groupe Hachette-Filipacchi en 1989, directeur opérationnel du réseau Skyrock France en 1990 et enfin conseiller près la commission interministérielle sur les médias de proximité en 1991.

En 1994, après un bref passage comme conseiller à la direction générale de RMC dans le cadre de la reprise de Montmartre FM, il devient directeur du réseau et membre du conseil d’administration de Fun Radio à l'initiative de Benoît Sillard alors président de Fun Radio et Fun TV, il est aussi nommé administrateur de la Fondation d’entreprise Fun Radio.

En 1997, lors de la reprise de Fun Radio par le Groupe RTL, le nouveau PDG Axel Duroux le nomme directeur des réseaux Fun Radio et RTL2 France.

En 1999, il fonde avec Joseph Vebret l’observatoire des médias MediaRadioTV, qu'il cède au groupe France Telecom en 2000.

En juillet 2001, il fonde et dirige Medexo, une entreprise qui a pour but la promotion de produits du sud de la France pour les professionnels. Il cesse cette activité en 2004 et est alors nommé vice-président de Petrotech Engineering à Genève avec la charge du lobbying des activités télécoms d'Alcatel en Algérie.

En 2005, il fonde le cabinet Rials and Co Consulting, spécialisé dans le développement radiophonique de groupes médias. Il a entre autres comme client AWPG (Arthur World Participations Group) détenu par Arthur mais aussi Lagardère Active.

En 2009, Arthur le nomme directeur général de la radio Ouï FM dont il devient président en [3].

En 2012, il est élu au conseil d'administration du SIRTI, 1er syndicat radiophonique de France, dont il devient secrétaire national (2017-2019).

En 2019, Arthur vend OUI FM au Groupe 1981 (Latina, Swigg, Voltage, Vibration, Forum, Wit FM, Black Box) qui le nomme directeur général de Groupe 1981 chargé des relations institutionnelles. En 2020, il quitte le Groupe 1981, puis est aussitôt nommé Conseiller de Marc Eisenberg pour les activités radiophoniques de son groupe en France et en Israël. A l'initiative de Marc Eisenberg et Dominique Romano (Guibor), il est nommé Directeur Général de Radio J, Judaïques FM, et Studio Qualita en juin 2020[4] en France et en Israël.

Notes et références

Lien externe

  • Portail de la radio
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.