Emilia Jones

Emilia Jones est une actrice anglaise née le à Westminster, Londres.

Pour les articles homonymes, voir Jones.

Emilia Jones
Emilia Jones
Naissance
Westminster, Londres (Royaume-Uni)
Nationalité Britannique
Profession Actrice
Séries notables Locke and Key

Elle est notamment connue pour son rôle dans la série Locke and Key (depuis 2020).

Biographie

Enfance et formation

Emilia Jones est née le à Westminster, Londres. Ses parents sont Aled Jones (en), un présentateur et musicien et Claire Fossett. Elle a un frère, Lucas.

Carrière

Elle commence sa carrière en 2011 dans la série Anubis, ainsi que les films Un jour et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (où elle obtient un petit rôle).

En 2013, elle apparaît dans un épisode de Doctor Who et incarne Alice Ward dans la série Utopia. L'année suivante elle est au casting de Ce week-end-là... avec Rosamund Pike et David Tennant.

En 2015, elle obtient un petit rôle dans le film Youth de Paolo Sorrentino et apparaît dans un épisode Residue et Dans l'ombre des Tudors. L'année d'après, elle rejoint le casting d'High-Rise.

En 2017, elle tourne aux côtés de Dakota Fanning, Kit Harrington, Carice Van Houten et Guy Pearce dans Brimstone. Par la suite, elle incarne Beth Keller jeune dans le film Ghostland du français Pascal Laugier.

En 2019, elle est tête d'affiche avec Sienna Guillory dans le film Nuclear.

En , elle rejoint le casting principal de la série Locke and Key créée par Joe Hill, dans le rôle de Kinsey Locke. La série est diffusée depuis le sur Netflix. Il s’agit de l’adaptation des comics éponymes de Joe Hill et Gabriel Rodriguez[1].

Filmographie

Cinéma

Séries télévisées

Notes et références

  1. (en) Nellie Andreeva et Denise Petski, « Locke & Key: Connor Jessup & Emilia Jones To Play Tyler & Kinsey Locke In Netflix Series From Carlton Cuse & Joe Hill », sur Deadline, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la télévision britannique
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.