Electrocutionist

Electrocutionist ( - ) est un cheval de course bai appartenant à l'écurie Godolphin. Il provient de l'élevage de la Compagnia Generale SRL (Italie) et est entraîné par Saeed bin Suroor. Il participe aux courses de plat.

Electrocutionist
Père Red Ransom
Mère Elbaaha
Père de mère Arazi
Sexe M
Naissance 2001
Pays de naissance États-Unis
Pays d'entraînement Italie
Royaume-Uni
Éleveur Compagnia Generale
Propriétaire Earle I. Mack
Écurie Godolphin
Entraîneur Valfredo Valiani
Saeed Bin Suroor
Jockey Lanfranco Dettori
Nombre de courses 12
Nombre de victoires 8
Gains en courses 4 435 769 
Principales victoires Dubaï World Cup
International Stakes
Grand Prix de Milan

Carrière

Ce poulain italien, par l'Américain Red Ransom et d'une fille du crack Arazi, fut incontestablement le meilleur produit de sa génération dans la péninsule. Il débuta tardivement, au printemps de ses 3 ans, et ne disputa pas le Derby italien, mais remporta cinq des six courses qu'il courut en Italie, n'étant devancé que par l'excellent 3 ans Allemand Shirocco (vainqueur du Derby Allemand et appelé lui aussi à briller dans le monde entier l'année suivante) à l'arrivée du Gran Premio del Jockey Club. En 2005, à 4 ans, Electrocutionist remporte le Premio Carlo d'Alessio, un groupe 2 disputé à Rome, le Grand Prix de Milan, puis s'en va quérir en Angleterre les International Stakes et travers l'Atlantique pour s'offrir la troisième place des Canadian International Stakes en octobre. Acquis en fin d'année par la puissante Écurie Godolphin, passant sous les ordres de Saeed bin Suroor et la monte de Lanfranco Dettori, il passe l'hiver à Dubaï avec comme objectif la Dubaï World Cup, qu'il remporte en mars. De retour en Angleterre, il s'intercale entre les excellents Ouija Board et Manduro dans les Prince of Wales's Stakes, puis entre le champion Hurricane Run et le Japonais Heart's Cry à l'arrivée des King George. Comptant parmi les meilleurs chevaux du monde à l'époque, il meurt brutalement, à l'âge de 5 ans, d'une crise cardiaque.

Palmarès

Émirats arabes unis

  • Dubaï World Cup (2006)
  • Sheikh Maktoum Bin Rashid Al Maktoum Challenge R III (2006)

Royaume-Uni

Italie

Canada

Origines

Origines de Electrocutionist
Père
Red Ransom
1987
Roberto
1969
Hail to Reason Turn-to
Nothirdchance
Bramalea Nashua
Rarelea
Arabia
1977
Damascus Sword Dancer
Kerala
Christmas Wind Nearctic
Baly Free
Mère
Elbaaha
1994
Arazi
1989
Blushing Groom Red God
Runaway Bride
Danseur Fabuleux Northern Dancer
Fabuleux Jane
Gesedeh
1983
Ela-Mana-Mou Pitcairn
Rose Bertin
Le Melody Levmoss
Arctic Melody (F-No.23)
  • Portail équestre
  • Portail du sport
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.