Edward Stafford (4e baron Stafford)

Edward Stafford, 4e baron Stafford (1572 – ) est le fils d'Edward Stafford (12e baron Stafford) et de Marie Stanley, fille de Edward Stanley (3e comte de Derby) et Dorothy Howard. Il est devenu 4e baron Stafford à la mort de son père en 1603

Pour les articles homonymes, voir Edward Stafford.

Biographie

Il épousa Isabelle Forster, la fille de Thomas Forster de Tong, Shropshire. Isabel a été signalée comme venant d'une famille de basse extraction dans une lettre au comte de Leicester , qui comprend les "Mon fils Lorde Stafford est bassement marié à la mère de sa femme de chambre."[1].

Edward Stafford a continué le patronage de la compagnie de Lord Stafford, un groupe de joueurs, qui ont été actifs au moins jusqu'en 1617[2].

Stafford a un fils, Edward (1602 – 6 avril 1621). Il épouse Ann Wilford, fille de Jacques Wilford, Newman Hall, Quendon, dans l'Essex. Ils ont deux enfants:

  1. Mary Stafford, qui épouse William Howard (1er vicomte Stafford), fils cadet de Thomas Howard (14e comte d'Arundel). Elle est créée comtesse de Stafford de son propre droit, en 1640, à la suite de la mort de son neveu. Thomas Howard est créé vicomte de Stafford.
  2. Henry Stafford, 5e baron Stafford (24 septembre 1621 – 4 août 1637). Né après la mort de son père.

Cependant, le jeune Edward est mort avant son père en 1621 et la baronnie passa à Henry, le petit-fils du 4e baron, en 1625

Références

  • Portail de l’Angleterre
  • Portail du XVIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.