Edward Disbrowe

Edward Disbrowe (1754 – 1818) est un soldat et homme politique anglais.

Biographie

Il est le fils de George Disbrowe et Margaret Vaughan [1]. Il venait d'une vieille famille du Northamptonshire, descendant de John Desborough (en), un officier parlementaire pendant la guerre civile anglaise, et de son épouse Jane Cromwell, une sœur d'Oliver Cromwell [2]. Il est le premier de sa famille à être établi à Walton-on-Trent, où il a hérité d'un domaine en 1773 [3].

Carrière

Tout en servant comme officier dans la milice du Staffordshire, il est devenu un ami du roi [1] et devient écuyer de George III, vice-chambellan à la reine Charlotte et maître de St Katharine's by the Tower [2]. Son beau-frère, Robert Hobart (4e comte de Buckinghamshire), le secrétaire aux colonies, a fourni à Disbrowe une sinécure pour l'aider à subvenir aux besoins de sa famille.

Il est député de Windsor au Parlement de 1806 jusqu'à sa mort. Sa carrière a été marquée par une fréquentation ponctuelle, un soutien généralement silencieux au gouvernement et une opposition aux secours catholiques. Pendant qu'il était député, il fut le premier à informer les ministres de la rechute du roi dans la folie en 1810, qui conduirait à la régence du prince de Galles [1].

Mariage et enfants

Il a épousé Charlotte Hobart, fille de George Hobart (3e comte de Buckinghamshire). Elle l'a précédé dans la tombe en 1798 [2]. Ils ont eu six enfants, parmi eux Edward Cromwell Disbrowe, député de Windsor, [3] et Charlotte Albina Disbrowe, qui épouse Herbert Taylor (officier), le successeur d'Edward en tant que maître de St. Katharine [4].

Références

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.