Duncan Selby Hutcheon

Duncan Selby Hutcheon (-) est un homme politique provincial canadien de la Saskatchewan. Il représente la circonscription d'Arm River à titre de député du Parti conservateur de la Saskatchewan de 1929 à 1934.

Pour les articles homonymes, voir Hutcheon.

Biographie

Né en Alton (aujourd'hui Caledon) en Ontario, Hutcheon est le fils de David Wilton et de May (McPhedion) Hutcheon. Après avoir servi comme trésorier de Haultain (en) en Ontario, il s'installe à Pense (en) en Saskatchewan où il devient fermier en 1902. Ayant déménagé à Davidson (en) en 1905, il ouvre et opère la première Wells Land & Cattle Company elevator pendant 5 ans. Ensuite, il achète et opère une quincaillerie avant de devenir trésorier de la municipalité rurale de Willner (en) en 1913. Il siège également au conseil d'administration de l'école et de l'hôpital locaux en plus de devenir maire de Davidson de 1914 à 1922[1].

Faisant son entrée à l'Assemblée législative de la Saskatchewan en 1929, il ne fait qu'un seul mandat puisqu'il ne parvient pas à être réélu en 1934[2].

Franc-maçon et membre du groupe Odd Fellows[1], il meurt à Vancouver en Colombie-Britannique[3].

Résultats électoraux

Références

  1. (en) The Story of Saskatchewan and its People, Volume II, John Hawkes, 1924
  2. (en) Saskatchewan Executive and Legislative Directory « https://web.archive.org/web/20070502135736/http://www.saskarchives.com/web/services-pub-directory.html »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?),
  3. (en) « Township native D. Hutchon dies », sur Canadian Champion, Milton, Ontario,
  4. Saskatchewan Archives Board, « Résultats des élections générales », sur saskarchives.com (consulté le )
  5. Saskatchewan Archives Board, « Résultats des élections générales », sur saskarchives.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique canadienne
  • Portail de la Saskatchewan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.