Duncan McGregor

Duncan McGregor, né le à Kaiapoi (Nouvelle-Zélande) et mort le à Timaru (Nouvelle-Zélande), est un joueur de rugby à XV qui a joué avec l'équipe de Nouvelle-Zélande. Il évolue au poste d'ailier.

Pour les articles homonymes, voir McGregor.

Duncan McGregor
Fiche d'identité
Naissance
à Kaiapoi (Nouvelle-Zélande)
Décès
à Timaru (Nouvelle-Zélande)
Taille 1,75 m
Poste Ailier
Carrière en senior
PériodeÉquipeM (Pts)a
????-????
 ????-????
Canterbury
Wellington
? (?)
 ? (?)
Carrière en équipe nationale
PériodeÉquipeM (Pts)b
1903-1905 Nouvelle-Zélande4 (18)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Carrière

Il a disputé son premier test match avec l'équipe de Nouvelle-Zélande le contre l'Australie. C'est aussi le premier test match joué par la Nouvelle-Zélande : il se déroule le contre l'équipe d’Australie au Sydney Cricket Ground, les Néo-zélandais l'emportent par 22-3[1]. Son dernier test match a lieu contre le pays de Galles, le .

Il participe à la tournée des Originals, équipe représentant la Nouvelle-Zélande en tournée en Grande-Bretagne en 1905, en France et en Amérique du Nord en 1906, il a marqué quatre essais en test-match contre l'Angleterre. Il a marqué 66 essais lors de 59 matchs de haut niveau. Il a terminé sa carrière en jouant au rugby à XIII.

Il participe à la tournée en Grande-Bretagne organisée en 1907 par Albert Henry Baskerville, selon les règles de la Rugby Football League. L'équipe est surnommée All Gold par la presse néo-zélandaise, faisant une infidélité au surnom All Black. Elle compte comme Originals, Massa Johnston, Bronco Seeling et Bill Mackrell.

Statistiques en équipe nationale

Notes et références

  1. (en) Premier test match de la Nouvelle-Zélande, sur stats.allblacks.com

Liens externes

  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
  • Portail du rugby à XIII
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.