Drapeau de la Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud

Le Drapeau de la Géorgie du Sud-et-les îles Sandwich du Sud a été accordé le , quand le territoire a été créé. Précédemment le territoire était une partie dépendante des Îles Malouines qui a employé un drapeau similaire.

Drapeau de la Géorgie du Sud et des îles Sandwich (ratio 1:2)

Présentation

Le drapeau est un Blue Ensign, avec en canton le drapeau du Royaume-Uni, sur lequel il y a les armoiries. Le drapeau flotte au-dessus des principaux édifices gouvernementaux sur l'île du sud de la Géorgie, et sur les bases scientifiques du British Antarctic Survey. Le drapeau original a eu une plus petite version des armoiries dans un disque blanc, mais ceci a été changé entre 1999 et 2002.

Il y a également un drapeau pour représenter le commissaire civil du territoire, un drapeau du Royaume-Uni avec au centre les armoiries. Car le commissaire civil est également le gouverneur des Îles Malouines, le drapeau est seulement en service quand le commissaire visite le territoire. La version originale du drapeau du commissaire a juste montré les bouclier-de-bras, il a été changé en 1999.

DrapeauDateUtilisationDescription
1999 - 2002Premier drapeau de la Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du SudUn Blue Ensign ornée des armes des Îles Géorgie du Sud-et-les Îles Sandwich du Sud.
1992-1999Drapeau personnel du commissaire civil des Îles de la Géorgie du Sud et des îles Sandwich.L'Union Flag orné des armes du commissaire civil.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Flag of South Georgia and the South Sandwich Islands » (voir la liste des auteurs).

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail des drapeaux et pavillons
    • Portail de la Géorgie du Sud-et-les îles Sandwich du Sud
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.