Drapeau de Guam

Le drapeau de Guam a été adopté le . Le drapeau territorial est bleu foncé avec une bordure rouge tout autour (la bordure a été ajoutée ultérieurement). Dans le centre du drapeau se trouve le sceau de Guam, un emblème en forme d'amande, qui représente un prao en train de naviguer dans la baie Hagåtña, et GUAM en lettres rouges. La forme de l'emblème est un souvenir à la mémoire des lance-pierres utilisés par les ancêtres de l'île. La bande de terre en arrière-plan représente la falaise de Puntan Dos Amantes de Guam[1].

Drapeau de Guam

Drapeau de Guam
Utilisation
Caractéristiques
Proportions 22:41

Drapeaux municipaux

En plus du drapeau représentant le territoire, la loi de Guam prévoit un drapeau par municipalité. Le conseil des maires des différents villages a travaillé avec Gerard Aflague, un illustrateur natif de Guam, pour munir chacune des 19 municipalités d’un drapeau représentant ses caractéristiques.

Dimensions

Le drapeau mesure 40 pouces de haut sur 78 pouces de large. La bordure rouge mesure 2 pouces de large, et le sceau central 24 pouces de haut sur 16 pouces de large[2].

Notes et références

  1. (en) « Seal of Guam, Flag and anthem of Guam U.S.A. », Government of Guam (consulté le ).
  2. « Flag Laws of Guam », sur www.crwflags.com (consulté le ).

Voir aussi

  • Portail de Guam
  • Portail des drapeaux et pavillons
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.