Dragon Ball: Advanced Adventure

Dragon Ball: Advanced Adventure (ドラゴンボール アドバンス アドベンチャー, Doragon bōru: Adobansu adobenchā, littéralement « Dragon Ball: Advanced Adventure ») est un jeu vidéo d'action-aventure, développé par Dimps sur l'univers de Dragon Ball. Le jeu est publié sur Game Boy Advance au Japon le , en Europe le [1] et aux États-Unis, le .

Système de jeu

Le jeu dispose de quatre modes : histoire, un contre un, versus et un mode extra. Le principal mode est le mode histoire, le joueur prend en main Son Goku, dont l'histoire retrace tout l'arc Dragon Ball, à l'exception de la partie avec Piccolo, qui est manquante à l'histoire.

Le joueur évolue de niveau en niveau, qui sont répartis dans une carte dans lequel le joueur s'y déplace, similaire à Super Mario World[2]. Chaque niveau cache des objets à collecter (54 au total[1]), comme les lunettes de Tortue Géniale, certains objets peuvent augmenter la barre de vie ou la barre de ki de Son Goku. La barre de ki permet à Goku d'utiliser son bâton magique, qui inflige des dégâts de zone ou d'utiliser le Kamé Hamé Ha[3]. Pour les mouvements classiques, le personnage peut sauter, sprinter et rebondir sur les murs[2].

Notes et références

  1. (en) « Dragon Ball Advance Adventure », Official Nintendo Magazine, no 154, , p. 83.
  2. (fr) « Dragon Ball Advanced Adventure », Consoles +, no 161, , p. 106-107.
  3. (fr) « Dragon Ball Advanced Adventure », Nintendo, le magazine officiel, no 36, , p. 78-79.

Voir aussi

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.