Dorian Gregory

Dorian Gregory est un acteur américain né le à Washington connu pour son rôle de l'inspecteur Darryl Morris dans la série télévisée Charmed (1998-2006).

Pour les articles homonymes, voir Gregory.

En 2003, il a animé l'émission américaine, Soul Train jusqu'à l'arrêt de la production en 2006.

Biographie

Dorian Gregory est né à Washington, dans le district de Columbia. Il a grandi à Cleveland, dans l'Ohio jusqu'à l'âge de neuf ans, après avoir déménagé avec sa famille à Los Angeles, en Californie. Il a commencé sa carrière d'acteur avec des petits rôles dans des séries comme Alerte à Malibu, Beverly Hills 90210, Sister, Sister. Il a joué son premier rôle principal dans Un privé à Malibu, où il appartenait à la distribution régulière de 1996 à 1997.

Dorian Gregory s'est fait connaître grâce à la série à succès Charmed, il interprète le rôle de l'inspecteur Darryl Morris, un policier ami des sorcières. Néanmoins, son personnage est retiré du casting pour la dernière saison à cause de restrictions budgétaires.

Il a un groupe de musique avec sa sœur, Mercedes Bey, appelé "MD Says", qui signifie "Mercedes et Dorian Says". Sa passion pour l'écriture a naturellement évolué dans la musique et a évolué vers l'écriture de pièces de théâtre et de scénarios de films, y compris une pièce de théâtre, Room Mates For Life.

Il pratique la boxe et la musculation. Il est diabétique depuis qu'il a neuf ans.

Il est impliqué dans de nombreuses associations humanitaires: il anime un show à la télévision qui soutient les écrivains noirs et sert de porte parole à une association anti-diabète. Il participe activement au programme Jeopardy, parrainé par le service de police de Los Angeles pour les jeunes à risque.

Un magazine l'a classé 29e chez les plus beaux célibataires américains[1].

Filmographie

Notes et références

  1. « Biographie de Dorian Gregory », sur aufeminin.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la télévision
  • Portail des Afro-Américains
  • Portail de Washington, D.C.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.