Donggang (Taïwan)

Donggang (chinois traditionnel : 東港鎮 ; pinyin : Dōnggǎng Zhèn) est une commune du comté de Pingtung située sur l'île de Taïwan, en Asie de l'Est.

Pour les articles homonymes, voir Donggang (homonymie).

Géographie

Situation

Donggang est une commune urbaine de l'ouest du comté de Pingtung, sur l'île de Taïwan. Elle s'étend sur 29,463 5 km2, le long de la côte sud de l'île, au sud de la ville de Pingtung, capitale du comté[1].

Démographie

Au , la commune de Donggang comptait 48 097 habitants (1 632 hab./km2) dont 49,4 % de femmes[1].

Hydrographie

La limite nord-ouest de la commune de Donggang est formée par le cours inférieur du fleuve Donggang. Ce cours d'eau, long de 44 km, prend sa source dans les monts Dawu qui constituent la partie Est du comté de Pingtung[2],[3].

Le Sud de la commune est en partie occupé par une large baie étroitement ouverte sur le détroit de Taïwan : la baie de Dapeng (en).

Notes et références

  1. (zh + en) Bureau des statistiques du ministère de l'Intérieur, « Monthly bulletin of Interior statistics : 1.7-鄉鎮市區人口及按都會區統計 » Bulletin mensuel des statistiques du ministère de l'Intérieur : statistiques concernant la population des villes et des comtés »], (consulté le ).
  2. (en) Yuan exécutif, « The Republic of China yearbook 2016 : Geography & Demographics » Almanach 2016 de la République de Chine : géographie et données démographiques »], (consulté le ).
  3. (en) Comté de Pingtung, « Geographic environment » Environnement géographique »], (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de Taïwan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.