Digimon (magazine)

Digimon est une adaptation en comic book de la franchise du même nom. Elle est mensuellement publiée entre mai et , initialement en treize numéros par Dark Horse Comics aux États-Unis[2],[3]. Cette bande dessinée est la deuxième adaptée à partir de la franchise. Une seconde adaptation est effectuée en Allemagne en continuité de cette première saison, puis une troisième au Royaume-Uni.

Cet article concerne le magazine. Pour la franchise, voir Digimon. Pour la créature du même nom, voir Digimon (créature).

Digimon

Logo utilisé pour le magazine.

Éditeur Dark Horse Comics (États-Unis)
Panini Comics (Europe)
Fréquence Mensuelle[1]
Date(s) de publication Mai 2000 - septembre 2000
Numéros 13

Histoire

Contrairement aux autres bande dessinées adaptées à partir de la franchise, le comics Digimon est publié pour la première fois en Amérique du Nord, utilisant ainsi les concepts d'arts et couleurs américains. Elle est initialement adaptée depuis la première saison Digimon Adventure[2]. Identique à l'anime, le magazine expose les aventures des sept enfants élus aspirés dans le digimonde ; dans ce monde composé de données, ils y rencontrent leurs partenaires digimon.

La société de distribution européenne, Panini Comics, elle, approche la franchise d'une manière différente dans certains pays. L'Allemagne créant ses propres adaptations des épisodes, le Royaume-Uni réédite la version américaine Dark Horse, traduit ensuite les comics allemands de la seconde saison, puis créée finalement son propre comics, qui paraîtra à la fois sur le magazine Digimon britannique officiel, et sur les pages du magazine officiel de Fox Kids, Wickid. En France et en Italie[4], c'est également Panini Comics qui se charge de la distribution.

Notes et références

  1. (fr) Raymond Perrin, Littérature de jeunesse et presse des jeunes au début du XXIe siècle, Literary Criticism, , 582 p. (ISBN 978-2-296-19401-4 et 2-296-19401-X, lire en ligne), p. 496.
  2. (en) « Digimon (2000) comic books » (consulté le ).
  3. (en) « Franchise: Digimon », sur TV Tropes (consulté le ).
  4. (it) « DIGIMON Planet Manga », sur Panini Italy (consulté le ).

Lien externe

  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail des années 2000
  • Portail Digimon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.