Diego Tirilonte

Diego Tirilonte Ruiz est un coureur cycliste espagnol, né le à San Felices de Buelna.

Tirilonte Ruiz est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Tirilonte ; le second, maternel, souvent omis, est Ruiz.

Biographie

En 2015, Diego Trilonte rejoint l'équipe Infisport-Alavanet. Au mois de mai, il s'impose lors de la Pentekostes Saria, manche du Torneo Lehendakari réservé aux coureurs de moins de 23 ans[1]. Au Tour de Castellón, il se classe second de la deuxième étape, et endosse par la même occasion le maillot leader, qu'il parvient à conserver jusqu'à l'arrivée[2]. Deux semaines plus tard, il devient champion d'Espagne du contre-la-montre espoirs à Cáceres[3].

En 2017, il est recruté par le CC Rías Baixas, en qualité de leader[4]. Il est contraint de mettre prématurément un terme à sa saison, après avoir fait l'objet d'un contrôle anti-dopage positif lors de la Clásica Ciudad de Torredonjimeno, manche de la Coupe d'Espagne de cyclisme, à une substance interdite non divulguée. Il fait alors appel au Tribunal arbitral du sport, affirmant avoir ingéré un produit pour mincir contaminé. Il est cependant débouté et suspendu pour une durée de quatre ans, soit jusqu'au 6 juillet 2021[5].

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.