Diablo II: Resurrected

Diablo II: Resurrected est une version remasterisée du jeu vidéo Diablo II (2000), par Blizzard Entertainment[1]. Le jeu, un action-RPG, est annoncé pour le [2]. Il sera porté sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series (X et S) ainsi que Nintendo Switch[3].

Trame

Le jeu se déroule dans le monde médiéval-fantastique de Sanctuaire. C'est ici que furent jadis bannis les trois Démons Primordiaux (Diablo et ses frères Baal et Mephisto) avant d'être vaincus par des mages humains connus sous le nom d'Horadrims. À l'issue du premier jeu, le démon Diablo, Seigneur de la Terreur, est parvenu à se libérer en corrompant l'esprit d'un aventurier, devenu le Rôdeur noir. Celui-ci, accompagné de Marius, vise à libérer ses frères démons. Les aventuriers de Diablo II se lancent donc à sa poursuite pour l'en empêcher.

Développement

Diablo II: Resurrected est annoncé le par Blizzard Entertainment, à l'occasion de la BlizzCon[1]. Cette version fait suite à la volonté de Blizzard de remasteriser ses titres précédents, à l'instar de StarCraft: Remastered (2017) et Warcraft III: Reforged (2020). Une version en alpha technique, accessible pour certains joueurs et comprenant les deux premiers actes du jeu, a lieu du 9 au [4].

Notes et références

  1. « Diablo II Resurrected est annoncé sur PC et consoles, toutes les informations », sur www.actugaming.net, (consulté le ).
  2. (en) Matt Purslow, « Diablo II: Resurrected Release Date | E3 2021 », sur IGN.com, (consulté le ).
  3. « Blizzconline 2021 - Diablo II Resurrected : le remaster 3D de la licence est officiel sur PC et consoles », sur Gamekult, (consulté le ).
  4. « Diablo 2 Resurrected : un premier test alpha technique ce weekend sur PC », sur Gamekult, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.