Deutsche Presse-Agentur

La Deutsche Presse-Agentur (de son nom complet Deutsche Presse-Agentur GmbH, en abrégé : dpa, en minuscules) est la principale agence de presse de langue allemande, mais elle diffuse dans trois autres langues. Son réseau mondial en fait presque une Agence de presse mondiale et généraliste.

Pour les articles homonymes, voir dpa.

Deutsche Presse-Agentur

Création 1949
Forme juridique GmbH
Siège social Hambourg
 Allemagne
Directeurs Sven Gösmann (d) (depuis )
Actionnaires Westdeutscher Rundfunk et Norddeutscher Rundfunk
Activité Agence de presse
Produits Agence de presse
Effectif 677 ()
Site web www.dpa.de
Chiffre d'affaires 93 600 000 euro () et 92 897 000 euro ()
Siège de la dpa à Hambourg

Présentation

Fondée en 1949 à Goslar, elle a son siège et sa rédaction principale à Hambourg (Allemagne). Elle a pris la succession du Deutsches Nachrichten Büro fondée en 1934 à Berlin. Elle appartient à plusieurs centaines de médias allemands. Aucun d'entre eux ne détient plus de 1,5 % du capital.

Elle réalise un chiffre d'affaires d'un peu moins de 90 millions d'euros et possède 1200 employés dans le monde, répartis sur plus de 120 pays et 50 bureaux en Allemagne.

Elle propose des services en quatre langues: allemand, en anglais, en espagnol et en arabe. Sa partie "Musique" est diffusée en France par la société DALLE APRF.

Liens externes


  • Portail des entreprises
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de Hambourg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.