Delcampe International

Delcampe international est une société qui gère depuis 2005 le site web de ventes aux enchères d'objets de collection, Delcampe, créé en 2000 par Sébastien Delcampe, un informaticien belge diplômé, spécialisé dans la programmation Internet. Le fonctionnement du site est proche de celui des autres grands sites de ventes aux enchères, dont il est un des concurrents pour les collections, avec des dizaines de millions d'objets en vente.

Delcampe International SRL
Création
Dates clés 2000 : création du site delcampe.com
Fondateurs Sébastien Delcampe
Forme juridique SRL
Slogan La plus grande place de marché pour les collectionneurs
Siège social Tubize
 Belgique
Direction Sébastien Delcampe, CEO Christophe Vlaminck, COO
Activité marketplace
Produits Collection
Effectif 26 (en 2013)
Site web www.delcampe.net

Historique

En 2000, Sébastien Delcampe crée un site sous le nom de delcampe.com, d'abord géré par la société Delcampe Consulting, puis, à partir de septembre 2005, par la société Delcampe International SRL.

En , un nouveau site « prestige » dédié aux grandes maisons de vente est proposé pour exposer les catalogues des ventes en salle.

En , un nouveau site « premium » dédié aux vendeurs professionnels est proposé pour vendre uniquement des lots aux prix minimum de 25 .

En , une nouvelle version du site est mise en ligne en parallèle de l'ancienne version et depuis le 8 décembre 2016, seul le nouveau site est disponible.

En 2018, le journal économique français Capital a élu Delcampe meilleur site de commerce en ligne, devant des géants concurrents, sur la base d'une enquête réalisée auprès de 20 000 personnes[1].

Le premier octobre 2020 le site Delcampe.net fête ses 20 ans d'existence.

Liste des objets de collection

  • Livres, BD, Revues
  • Bistrot & Alimentation
  • Vinyles

Notes et références

  1. Gregory Fobe, Le site belge de vente aux enchères Delcampe primé. Publié le 12 janvier 2018 sur le site RTBF et consulté le 3 juillet 2018.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Hainaut
  • Portail des entreprises
  • Portail des collections
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.