Deep Waters

Deep Waters est un film américain réalisé par Henry King, sorti en 1948.

Ne doit pas être confondu avec Deep Water.

Deep Waters
Réalisation Henry King
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Drame
Durée 85 minutes
Sortie 1948


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Parce qu'il a abandonné ses études d'architecture pour devenir pêcheur, la travailleuse sociale de l'État du Maine, Ann Freeman, rompt ses fiançailles avec Hod Stillwell, expliquant qu'elle ne pourrait jamais supporter d'être constamment préoccupée par sa sécurité. Au cours de cette même période, elle convainc son amie Mary McKay d'accueillir un orphelin de 11 ans, Donny Mitchell, dont le père et l'oncle sont morts en mer. Toujours attiré par la mer, Donny s'est enfui à plusieurs reprises. Ann espère que Mary apportera une certaine discipline dans sa vie.

Le lendemain, Donny se lie d'amitié avec Hod pendant la chasse. Peu de temps après, Hod, revenant d'un voyage de pêche sur son bateau avec son partenaire, le Portugais Joe Sanger, découvre Donny sur sa banque de homard, après l'avoir ramé dans un sale et volé deux des homards de Hob, sans savoir qu'ils appartenaient à Hod et Joe. Hod lui donne un bon récit et le ramène à la maison à Mary et lui suggère de laisser Donny travailler pour lui sur son bateau le samedi. Elle accepte et Donny est très heureux en mer sur le bateau et attrape même un gros flétan, sa part des prises lui rapportant 5,75 $. Cela inquiète Ann, qui a récemment été témoin de la perte de son mari par son amie Molly Thatcher et menace de déplacer le garçon dans une famille de l'intérieur des terres si Hod permet à Donny de reprendre la mer sur son bateau. À contrecœur, Hod suit le conseil d'Ann qui lui dit à Donny qu'il ne peut plus travailler pour lui et que leur partenariat est terminé.

Très bouleversé et se sentant trahi et rejeté par Hod, Donny se tient sur la jetée et regarde le bateau partir au loin sans lui, avant d'aller en ville et de voler un appareil photo dans une pharmacie et de le vendre pour gagner assez d'argent pour qu'il puisse courir. loin de chez soi et retour à la mer. Il vole un bateau et prend la mer, mais est pris dans une terrible tempête et doit être secouru par Hod et Joe. Réalisant qu'elle ne peut pas interdire à Donny d'être près de la mer, Ann lui permet de retourner travailler pour Hod. Donny va à Hod et lui annonce la bonne nouvelle et Hod accepte de laisser Donny sortir avec lui sur son bateau à nouveau.

Heureux au-delà des mots, Donny rentre à la maison pour annoncer la bonne nouvelle à Ann et Mary, mais alors qu'il se précipite dans la maison, il remarque que le shérif local et le propriétaire de la boutique d'occasion à qui Donny a vendu l'appareil photo volé l'attendent. Honteux, Donny admet le vol et supplie Ann et Mary de ne pas dire à Hod qu'il est renvoyé dans une école de réforme , craignant que Hod ne veuille plus le voir.

Hod demande bientôt à Ann où se trouve Donny. Ann ne le lui dit pas. Hod commence à enquêter et découvre que Donny est dans une école de réforme. Ne voulant pas que Donny soit dans cette situation, Hod invite l'État à le laisser adopter Donny. Donny refuse d'abord l'adoption, honteux de ce qu'il a fait. Cependant, quand il découvre que Hod n'est pas en colère contre lui, il se permet de le retrouver et il rentre chez lui accompagné de Hod et Ann.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.