Danse macabre (film, 1964)

Danse macabre (titre original : Danza macabra) est un film d'épouvante franco-italien réalisé par Antonio Margheriti et Sergio Corbucci, sorti en 1964.

Pour les articles homonymes, voir Danse macabre (homonymie).

Danse macabre
Titre original Danza macabra
Réalisation Antonio Margheriti
Sergio Corbucci
Scénario Sergio Corbucci
Giovanni Grimaldi
Acteurs principaux
Pays d’origine Italie
France
Genre Horreur
Durée 87 minutes
Sortie 1964


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Un journaliste veut interviewer Edgar Allan Poe, alors que ce dernier est en visite à Londres. En rencontrant l'écrivain, il fait également la connaissance de Lord Blackwood : ce dernier fait avec lui le pari qu'il ne pourra passer une nuit dans son château de famille, dont nul n'est ressorti vivant depuis des années. Le journaliste accepte le pari : une fois arrivé dans le château, il fait bientôt d'étranges rencontres, et doit affronter des situations de plus en plus terrifiantes.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Antonio Margheriti fera un remake en couleur de son propre film en 1971, Les Fantômes de Hurlevent, dans lequel Michèle Mercier reprendra le rôle de Barbara Steele et Anthony Franciosa celui de Georges Rivière[1], avec Klaus Kinski dans le rôle d'Edgar Allan Poe.

Danse Macabre est un des films-phare de la carrière de l'actrice britannique Barbara Steele, révélée en 1960 par Le Masque du démon de Mario Bava et vedette à l'époque du cinéma d'horreur italien.

Le cinéaste et sa vedette renoueront avec le succès avec un autre film en noir et blanc, La Sorcière sanglante, réalisé la même année.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’horreur
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.