Daniel Licht

Daniel Licht est un compositeur américain né le à Détroit (Michigan) et mort à Topanga, en Californie, le [1].

Pour les articles homonymes, voir Licht (homonymie).

Tout d'abord compositeur pour des films d'horreur, il est principalement connu pour avoir composé la musique de la série télévisée Dexter et la bande originale des jeux vidéo Dishonored, sa suite et son standalone.

Biographie

Daniel Licht est né à Detroit dans le Michigan. Il a grandi dans la banlieue de Detroit et a fréquenté la Roeper School (en), ainsi que des cours d'été à la Berklee School of Music (en) de Boston. Il a commencé à jouer de la musique à l'âge de huit ans avec comme premier instrument une clarinette. Il a débuté la guitare quatre ans plus tard. Il a commencé sa carrière musicale alors qu'il était encore au lycée, jouant de la guitare avec un petit ensemble de jazz dans des clubs de la région. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il fréquente le Hampshire College (en) dans le Massachusetts et obtient son diplôme en composition, jazz et musique du monde. Licht a ensuite déménagé à New York et s'est établi comme artiste musical dans la scène créative du Lower East Side. Il se rend en Allemagne, aux Pays-Bas et en Europe du Nord pour jouer et composer de la musique pour des compagnies de théâtre et de danse. Il a créé des partitions pour des sociétés telles que Mercedes-Benz, Sony et AT & T.

Il a ensuite déménagé à Los Angeles et a démarré une carrière dans la composition de musique de films, à la suggestion de son ancien camarade de classe, Christopher Young. Son premier projet majeur est le long métrage Children of the Night sorti en 1991.

Licht a composé la musique de toutes les saisons de Dexter, qu’il considérait comme l’un de ses "projets les plus visibles".

De 2012 à 2015, il a été le compositeur principal de la série de jeux vidéo Silent Hill, remplaçant Akira Yamaoka, jusqu'à ce que Konami, décidant de s'éloigner de l'industrie des jeux vidéo sur console de salon, mette fin à la série des Silent Hill. Il a également composé la bande originale du jeu vidéo Dishonored, sorti en 2012, et de sa suite, Dishonored 2 sorti en 2016.

Le 2 août 2017 Daniel Licht est décédé d'un sarcome chez lui à Topanga, en Californie, à l'âge de 60 ans.

Dishonored : La Mort de l'Outsider (jeu dont il a aussi signé la partition et qui est sorti après son décès) est dédié à sa mémoire.

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

Séries télévisées

Jeux vidéo

Références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de Détroit
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.