Dacia (revue)

Dacia ou Dacia - Revista arheologică Si De istorie Veche (Dacia - Recherches et Découvertes archéologiques en Roumanie), est une revue spécialisée en archéologie fondée par l'archéologue roumain Vasile Pârvan et publiée par l'Institut d'archéologie Vasile Parvan de Bucarest et l'Académie roumaine.

Pour les articles homonymes, voir Dacia (homonymie).

Dacia -
Revista arheologică Si De istorie Veche
Pays Roumanie
Langue roumain, français, allemand, anglais, russe
Genre revue archéologique
Date de fondation 1924
Ville d’édition Bucarest

ISSN 0070-251X
Site web http://www.instarhparvan.ro/publicatii.htm

L'institut édite une publication professionnelle depuis plus de 80 ans, la revue Dacia, fondé en 1924 par l'historien et archéologue roumain Vasile Pârvan, en l'honneur duquel l'Institut a été nommé. Le titre Dacia est en rapport avec le nom historique de la Roumanie qui s'appelait à l'époque de l'Antiquité la Dacie. Elle a connu deux séries de 1924 à 1948 et de 1957 à nos jours.

Le titre original de la revue était franco-roumain Dacia - Recherches et Découvertes archéologiques en Roumanie, mais aujourd'hui le titre est roumanisé en Dacia - Revista arheologică şi de istorie veche. La publication, autrefois bilingue franco-roumaine, publie des articles dans quatre langues : français, anglais, allemands et russes.

Liens externes

  • Portail de la Roumanie
  • Portail de l’archéologie
  • Portail de la presse écrite
  • Portail de l’historiographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.