Cuisine swazie

La cuisine swazie est largement déterminée par les saisons mais aussi les zones géographiques. Les aliments de base en Eswatini comprennent le sorgho et le maïs, souvent servis avec de la viande de chèvre.

Cuisine swazie
Biltong (viande séchée) .
Catégorie Cuisine africaine

L'agriculture dépend essentiellement de la canne à sucre, du tabac, du riz, des arachides et de l'exportation de la viande de chèvre et de bœuf. De nombreux Swazis vivent de l'agriculture vivrière ; ils complètent leur alimentation avec de la nourriture achetée sur les marchés. Les poissons d'eau douce et les importations en provenance des pays côtiers font également partie de la cuisine de l'Eswatini. Certains marchés locaux ont des stands de nourriture qui proposent le ragoût traditionnel Swazi, fait de viande, de farine de maïs et, selon la saison, d'épis de maïs grillés.

Source

Références

    Annexes

    Bibliographie

    • (en) Ken Albala, « Swaziland  », dans Food Cultures of the World Encyclopedia, vol. 1 : Africa, Middle East, ABC-CLIO, (ISBN 9780313376276), p. 197-202.

    Articles connexes

    Liens externes

    • Alimentation et gastronomie
    • Portail de l'Eswatini
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.