Crotaphopeltis degeni

Répartition

Cette espèce se rencontre au Cameroun, en Éthiopie, au Kenya, en Ouganda, dans l'est de la République centrafricaine, dans le sud du Soudan et en Tanzanie[1].

Description

Crotaphopeltis degeni[1] a le dos uniformément brun foncé, gris ou presque noir. Sa face ventrale est pâle et présente généralement au niveau de la queue, à partir de l'anus, une raie médiane plus ou moins pigmentée. Dans sa description[2] Boulenger indique que les spécimens en sa possession mesuraient environ 45 cm dont cm pour la queue. Il précise que cette espèce se distingue notamment de Crotaphopeltis hotamboeia par l'absence des marques noires de chaque côté de la tête.

Publication originale

  • Boulenger, 1906 : Additions to the herptetology of British East Africa. Proceedings of the Zoological Society of London, vol. 1906, n. 2, p. 570-573 (texte intégral).

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Référence Reptarium Reptile Database : Crotaphopeltis degeni 
  2. Boulenger, 1906 : Additions to the herptetology of British East Africa. Proceedings of the Zoological Society of London, vol. 1906, n. 2, p. 570-573.
  • Portail de l’herpétologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.