Crossout

Crossout est un jeu vidéo développé par Targem Games et édité par Gaijin Entertainment sur Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One et Android.

Système de jeu

Promotion lors de la gamescom 2016

Le gameplay est axé sur la création et l'amélioration d'un véhicule par le joueur[1], dans des combats PvP avec de vrais joueurs et des missions PvE impliquant des participants contrôlés par l'ordinateur, et dans le commerce ainsi que la fabrication de nouveaux objets.

Faction

Dans Crossout il existe plusieurs factions avec chacunes un style de combat et de véhicules différent[2] :

Ingénieurs

Les Ingénieurs sont la toute première faction que le joueur rejoint, dirigée Ivy XO. Cette faction sert de tuto pour les premiers pas du joueur dans le jeu. Leurs véhicules sont varié mais peu intéressants à part pour les débutants, mais c'est la seul faction qui permettant d'obtenir des armes de type relique. C'est la seul qu'il est impossible de quitter et leur niveau de faction sert de niveau général.

Lunatics

Les Lunatics sont une faction de bandits dirigé par le chef de guerre se nommant Psycho Pete. Les Lunatics attaquent souvent à courte portée avec leurs fusil à pompe et au corps à corps avec des pics et des tronçonneuses installer sur leurs véhicules. Les véhicules Lunatics sont très légers mais peu résistants mais ils compense cette faiblesse avec une grande vitesse grâce à leurs moteurs et boosters.

Nomads

Les Nomads sont un peuple de vagabonds guidé par un certain Ulysses se baladent dans le Wasteland et établissant des camps temporaire avant de repartir dans les dunes. Les Nomads utilise au combat des armes à moyenne portée comme des mitrailleuses et des auto-canon. Leurs véhicules sont fait de pièces d'avion et de voiture de sport, leurs véhicules ne vont pas aussi vite que ceux des Lunatics mais ils ont de bon moteurs et générateurs.

Scavengers

Les Scavengers sont une faction appartenant à la branche la plus basse de la Fraternité, ils désossent de vieux bâtiment militaire pour y trouvé de l'équipement et l'utiliser ou le revendre et toute leur action sont dicté par Scar AB. Avec leurs canon et leur missile ils sont l'une des factions la mieux équipé du Wasteland. Leur véhicules comporte des pièces de ferrailles trouvé dans les usines et leurs véhicules peuvent porter des tonnes d'objets mais avec une vitesse grandement réduite.

Firestarters

Atteint après le niveau dix de la faction Lunatics. Les Firestarters sont une faction assez tribal et agressive dirigée par Odegon, n'hésitant pas à attaquer les personnes contre leur idéologie en les brulant. Certains pensent que les Firestarters pratiquent la magie, mais personne ne connait la réponse.

Enfants de l'aube

Atteint après le niveau dix de la factions Nomads. Les Enfants de l'aube sont une faction de scientifiques grandement évolués intellectuellement ayant trouvé une parade au effets mortels du Crossout : à l'aide une combinaison hermétique. Ils utilisent des armes à base de plasmas et de lasers.

Steppenwolfs

Les Steppenwolfs sont une faction au sein de la Confrérie, dirigée par Ironhand. Les Steppenwolfs utilisent des véhicules militaires pouvant être équipés de pattes mécaniques avec des obusiers et des canons de char d'assauts, préférant le combat à distance.

Fondateurs

Les Fondateurs sont l'une des factions apparut lors d'une saison. Ils sont composé d'anciens Ingénieurs refusant d'avoir Ivy comme chef. Leurs véhicules sont issus d'appareil de chantiers équipés de cloueuse et de coupeur laser[3].

Syndicat

Le Syndicat est la deuxième faction apparut lors d'une saison. On ne sais pas grand chose d'eux, à part qu'ils viennent d'Asie et qu'ils sont parfaitement hiérarchisée. Leur véhicules sont d'anciennes voitures de sport pour la plupart avec de nombreux néons installés dessus.

Accueil

MMORPG.com a nommé Crossout « Le jeu le plus innovant de l'E3 2015 »[4].

Notes et références

  1. « Crossout: Gaijin announces vehicle combat MMO », FREEMMOSTATION, (consulté le )
  2. « Jouez gratuitement au jeu d'action MMO - Crossout - MMO le jeu d'actionJeu », sur crossout.net (consulté le )
  3. « PS4 : Crossout Return of the Founders 0.11.0 », sur VR4player.fr, (consulté le )
  4. William Murphy, « MMORPG’s Best of E3 2015 Awards », MMORPG.com,

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.