Courtois Creek

Courtois Creek est un ruisseau du Missouri aux États-Unis et un affluent de la Meramec, dans le bassin du fleuve Mississippi.

Pour les articles homonymes, voir Courtois.

Courtois Creek

Localisation des rivières Courtois et Meramec
Caractéristiques
Longueur 62,1 km
Bassin collecteur Mississippi
Cours
Source source
· Localisation près de Viburnum
· Coordonnées 37° 41′ 12″ N, 91° 01′ 51″ O
Confluence Meramec
· Localisation dans le Comté de Crawford
· Coordonnées 38° 01′ 34″ N, 91° 12′ 40″ O
Géographie
Pays traversés États-Unis
Régions traversées Missouri

Géographie

Il se situe dans la zone non incorporée Courtois. Il est long de 62,1 km.

Le ruisseau monte de la Forêt Nationale Mark Twain, au Comté d'Iron, et coule au-travers des Monts Ozarks, plus-ou-moins parallèle à Huzzah Creek. Il coule dans Huzzah Creek juste avant que ce-dernier ne coule dans la rivière Meramec[1].

Étymologie

Le ruisseau a été nommé ainsi par des coureurs des bois ou trappeurs français ou Canadiens-français à l'époque de la Louisiane française[2].

Aménagements et écologie

Ce ruisseau est populaire pour faire du canoe, du kayak et du radeau. Il est entouré d'arbres denses et de végétation, il a beaucoup de poissons, tortues, et autres animaux marins, et il est le ruisseau le mieux protégé contre l'érosion dans le coin[3].

Notes et références

  1. « Iron County Place Names, 1928–1945 », Western Historical Manuscript Collection — Columbia, University of Missouri / State Historical Society of Missouri (consulté le )
  2. « Iron County Place Names, 1928–1945 », Western Historical Manuscript Collection — Columbia, University of Missouri / State Historical Society of Missouri (consulté le )
  3. « Meramec River Watershed: Habitat Conditions », Missouri Department of Conservation (consulté le )
  • Portail des lacs et cours d’eau
  • Portail du Missouri
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.