Corentin Fila

Corentin Fila, né le à Paris[1], est un acteur français d'origine congolaise.

Pour les articles homonymes, voir Fila (homonymie).

Corentin Fila
Corentin Fila en janvier 2017.
Naissance
Paris, France
Nationalité Française
Profession Acteur
Films notables Quand on a 17 ans

Biographie

Fils d'une institutrice spécialisée française et du réalisateur franco-congolais David-Pierre Fila, Corentin obtient une licence d'économie à Paris-Descartes tout en faisant du mannequinat[2].

À 23 ans, il ressent un choc à la vue de The Suit, une pièce de Peter Brook portée par des acteurs sud-africains, et décide de se lancer dans le métier d'acteur, entrant au cours Florent en 2012[3].

Repéré par André Téchiné lors d'un casting pour son film Quand on a 17 ans, tourné en 2015, Corentin Fila y joue un des rôles principaux, Thomas, lycéen le jour, éleveur le soir, aux côtés de Kacey Mottet-Klein (Damien) et Sandrine Kiberlain (Marianne).

Il a d'ailleurs été nommé en 2017, au côté de Kacey Mottet-Klein, pour le César du meilleur espoir masculin dans Quand on a 17 ans.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. Rémi Castillo, « Kacey MOTTET-KLEIN et Corentin FILA dans « QUAND ON A 17 ANS » – Sortie le 30 mars 2016 », sur JTTV - Jeunes Talents TV - Musique, Rire, Cinéma, Vin, Télé - Coup de projecteur sur nos talents (consulté le )
  2. Mehdi Omaïs, « "Quand on a 17 ans" d'André Téchiné : et Corentin Fila vers les étoiles », sur metronews (consulté le )
  3. « Corentin Fila, chouchou du printemps - Marie France, magazine féminin », sur Marie France, magazine féminin (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.