Constance Zimmer

Constance Zimmer est une actrice américaine, née le à Seattle (État de Washington).

Pour les articles homonymes, voir Zimmer.
Constance Zimmer
Constance Zimmer en mai 2014.
Nom de naissance Constance Alice Zimmer
Naissance
Seattle, État de Washington
États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Séries notables Boston Justice
Entourage
House of Cards
Unreal

Essentiellement connue pour ses rôles à la télévision, elle a joué Dana Gordon dans Entourage, Janine Skorsky dans House of Cards et Quinn King dans la série satirique Unreal.

Carrière

Années 1990-2000 : débuts et lente progression

L'actrice en avril 2007, au Festival du Film de Tribeca.

Constance Alice Zimmer, née le , faits ses débuts à la télévision américaine en 1993 dans un téléfilm. Suit une décennie d'apparitions dans une multitude de séries télévisées. Elle concrétise enfin en 2002 en intégrant la distribution principale d'une nouvelle sitcom, Good Morning, Miami. Elle y joue le rôle d'une jeune assistante sexy et sarcastique. Si le programme est arrêté au bout de deux saisons, sa carrière est lancée.

À la rentrée 2004, son pilote de comédie culinaire n'est pas retenue par la chaîne, la conduisant à des apparitions dans la populaire série policière NYPD Blue et l'attendue sitcom Jake in Progress. Elle sécurise surtout un rôle récurrent dans la seconde saison de la populaire série sentimentale Le Monde de Joan.

À la rentrée 2005, elle se voit confier le premier rôle féminin de la série judiciaire Dernier Recours, mais le programme ne dépasse pas une saison de 13 épisodes.

À la rentrée 2006, le pilote de la sitcom 52 Flights n'est pas commandé, et elle rejoint donc le casting de la série judiciaire Boston Justice. Son personnage d'avocate disparait au bout des 24 épisodes de la troisième saison alors en cours.

Durant les années suivantes, elle enchaîne les apparitions dans d'autres séries, mais c'est son personnage récurrent de Dana Gordon dans la comédie Entourage qui lui permet de conserver une visibilité, entre 2005 et 2011. Elle revient même pour le long-métrage écrit et réalisé par le créateur Doug Ellin, sorti en 2015.

Années 2010 : révélation critique

À la rentrée 2011, son pilote de sitcom Home Game dont elle tient le premier rôle, n'aboutit pas. Et la série anthologique Love Bites pour laquelle elle décroche un rôle, ne mène à rien, le programme étant arrêté avant même sa diffusion.

À la rentrée 2013, elle fait un triple retour remarqué, en se concentrant sur un registre dramatique. Elle interprète d'abord un rôle récurrent dans la populaire série médicale Grey's Anatomy, celui du Dr. Alana Cahill durant cinq épisodes. Puis elle confirme cette exposition en rejoignant la distribution de la seconde saison de la prestigieuse série The Newsroom. Enfin, elle se fait surtout remarquer en incarnant Janine Skorsky dans la série politique House of Cards. Elle retrouve son personnage pour trois épisodes de la saison 2 en 2014.

Parallèlement, elle participe à quelques films, avant de décrocher, à la rentrée 2015, l'un des deux rôles principaux de la série satirique Unreal. Le programme est un carton critique et commercial. Son interprétation de la froide et impitoyable Quinn King lui permet enfin de s'imposer au premier plan, vingt ans après ses débuts. Deux saisons supplémentaires sont commandées.

Elle continue à être productive, entre deux saisons de Unreal : en 2015, elle tient un rôle récurrent dans la troisième saison de la série de superhéros Marvel : Les Agents du SHIELD. En 2016, elle double un personnage dans une série d'animation issue de la franchise Transformers, et revient dans House of Cards, pour un épisode de la quatrième saison.

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

Séries télévisées

Série d'animation

Distinctions

Récompenses

Nominations

Voix françaises

Constance Zimmer n'a pas de voix française régulière. Elle a été doublée entre autres par Isabelle Leprince, Barbara Delsol ou encore Armelle Gallaud.

Et aussi :

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de Seattle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.