Concordia Language Villages

Concordia Language Villages est un programme d'éducation linguistique et culturelle destiné aux jeunes, bien qu'il y ait aussi des programmes pour les « villageois » plus âgés. Fondé en 1961 au Minnesota, les Language Villages accueillent 9,500 jeunes âgés de 7 à 18 ans de tous les 50 États des États-Unis, ainsi que de 24 autre pays. Le programme met en œuvre l'immersion pour faciliter l'apprentissage des langues étrangères. Ainsi il comprend des villages d'immersion totale en 15 langues : l'arabe, le chinois, le danois, l'anglais, le finnois, le français, l'allemand, l'italien, le japonais, le coréen, le norvégien, le portugais, le russe, l'espagnol et le suédois. Il y a également des programmes de crédit à l'étranger en Chine, en France, en Allemagne, au Japon et en Espagne.

Rennes, dans la petite « région » de Bretagne au Lac du Bois-Bemidji.

Il y a six sites structurellement et culturellement authentiques à Bemidji, Minnesota (les sites finlandais, français, espagnol, allemand, norvégien, et russe), et d'autres sites ailleurs au Minnesota, aussi bien qu'à Savannah, Géorgie, en Suisse, et en Chine. Concordia Language Villages est commandité par le Concordia College à Moorhead, Minnesota, une université privée d'arts libéraux.

Paris, le bâtiment principal de Lac du Bois-Bemidji .

Les villages

Arabe: Al-Wāḥa

Chinois : Sen Lin Hu (森林湖)

Danois: Skovsøen

Anglais: Hometown, USA ou Hometown, Europe

Finnois: Salolampi

Français: Lac du Bois ou Les Voyageurs

Allemand: Waldsee

Italien: Lago del Bosco

Japonais: Mori no Ike (森の池)

Coréen: Sup sogǔi Hosu (숲 속의 호수)

Norvégien: Skogfjorden

Portugais: Mar E Floresta

Russe: Lesnoe Ozero

Espagnol: El Lago del Bosque

Suédois: Sjölunden

Lien externe

  • Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.