Commission scolaire de la Rivière-du-Nord

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) est une ancienne commission scolaire québécoise. Elle est abolie le 15 juin 2020, et remplacée par un Centre de services scolaire francophone des Laurentides. À la fin de son existence, la CSRDN administre 51 écoles primaires et secondaires, 3 centres de formation professionnelle, 1 centre d'éducation des adultes, desservant approximativement 29 000 élèves[1] des municipalités de Saint-Jérôme, Mirabel, Sainte-Sophie, Saint-Hippolyte, Prévost, Mille-Isles, Saint-Colomban, Gore, Lachute, Saint-André-d'Argenteuil, Brownsburg-Chatham, Wentworth, Grenville-sur-la-Rouge et Harrington. En 2016-2017, elle bénéficie d'un budget annuel d'environ 297 millions[2] de dollars. Son siège social était situé à Saint-Jérôme.

Commission scolaire de la Rivière-du-Nord
Généralités
Pays Canada
Coordonnées 45° 47′ 37″ nord, 74° 00′ 37″ ouest
Site internet csrdn.qc.ca
Cadre éducatif
Réseau Commission scolaire
Type Réseau scolaire public
Pouvoir organisateur Québec
Directrice Guylaine Desroches
Niveau Primaire et secondaire
Langues étudiées français

Histoire

La SCRDN est née de la fusion en 1998 de commissions au plus petits territoires, dont la commission scolaire de Saint-Jérôme[3].

Comme la plupart des commissions scolaires québécoises, est abolie le 15 juin 2020 et remplacée par un centre de services scolaire.

Références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail des Laurentides
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.