Coluche, l'accident

Coluche, l'accident est un livre d'investigation écrit par Jean Depussé et Antoine Casubolo, publié en 2006, traitant de l'accident de moto qui a entraîné le décès de l'acteur-humoriste Coluche, le . Jean Depussé enquête et décide d'évoquer ses recherches auprès d'Antoine Casubolo, qui continuera l'enquête. Jean Depussé meurt d'un cancer quelques semaines avant la parution de l'ouvrage[1].

Coluche, l'accident
Auteur Jean Depussé et Antoine Casubolo
Pays France
Genre Essai
Éditeur éditions Privé
Date de parution 2006
ISBN 978-2350760261

Description

Le , Coluche circule à moto entre Cannes et Opio, sur une route qu'il connaît bien, accompagné de deux amis également à moto. Le trajet s'étendrait de 16 h 15 — heure du départ de Coluche de Cannes — à 16 h 35, heure de son décès sur la route d'Opio. Il percute un camion qui, arrivant en face de lui, lui coupe la route pour tourner à gauche, sur une route de la commune de Grasse, situé en fin de ligne droite, au croisement de la route de Cannes et du chemin du Piol à Opio[2].

D'après les recherches menées par les auteurs, Coluche, trublion politique, aurait été assassiné par les « services spéciaux »[3].

Bibliographie

Notes et références

Lien externe

Antoine Casubulo vs Philippe Boggio « Coluche, l'accident », Tout le monde en parle, 17 juin 2006, INA Arditube [voir en ligne]

  • Portail du journalisme
  • Portail de la moto
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.