Colisée de Laval

Le Colisée de Laval est un complexe sportif situé à Laval. Il fut construit par les Frères maristes en 1954 dans le quartier Saint-Vincent-de-Paul près du Collège Laval[1].

Des salles de réception sont disponibles pour accueillir plus d'une centaine de personnes, avec un service complet de restauration. Chaque année le club de Patinage artistique de Laval et les Lames d'Argent présentent une revue sur glace[2].

Histoire

Depuis son ouverture en 1954, le Colisée avait accueilli trois équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec : le National, les Voisins et le Titan. L'amphithéâtre a déjà accueilli le tournoi de la Coupe Memorial en 1994. À la suite du départ du Titan pour poursuivre ses activités à Bathurst, l'aréna a ensuite hébergé le club senior semi-professionnel, les Chiefs de Laval. En raison des nombreuses bagarres qui se sont déroulées sur la patinoire pendant leurs matchs joués à domicile, le Colisée a été surnommé la « Maison de la Douleur »,.

Le les Braves de Valleyfield déménagent au Colisée de Laval et deviennent les Braves de Laval[3]. L'équipe dispute son premier match à domicile le .

Événements importants

Intérieur du Colisée de Laval

Notes et références


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de Laval
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.