Cloob

Cloob.com est un réseau social en Persan, principalement utilisé en Iran.

Cloob

Importez le logo de ce site Web

Adresse cloob.com
Slogan cloob dot com : virtual society of Iranians all across the world
Commercial oui
Type de site Réseautage social
Langue Persan et quelques autres langues dont l'Anglais
Inscription oui (facultative)
Lancement [1]
État actuel En activité

Historique

À la suite du blocage du réseau social Orkut (populaire localement comme à l'international) par le gouvernement iranien, de nombreux sites et réseaux locaux ont fait leur apparition, dont Cloob, pour le remplacer. Sa page principale contient le titre Iranian Virtual Society (Société Virtuelle Iranienne) et déclare que tout le contenu est vérifié pour être en conformité avec la législation Iranienne. Cette ligne directrice vise à réduire le risque de censure par le gouvernement.

Cloob a été bloqué le (durant les élections législatives) par le gouvernement d'Iran. Cependant le blocage en Iran fut levé le , à la suite du « retrait de contenu illégal et controversé » du site selon les mots de l'équipe de Cloob. Le , le site fut à nouveau bloqué et le resta quelque temps, mais en 2011, Cloob semble à nouveau opérationnel.

Le site dit avoir environ 1 million de membres et plus de 100 millions de pages vues par mois.

Fonctionnalités

Les fonctions disponibles incluent : des courriers électroniques internes (entre particuliers, groupes d'amis et membres de communautés), des groupes et des discussions de groupe, des albums photo individuels ou de groupes, une discussion instantanée et des salles de discussions pour les groupes, des blogs, une base de données d'offres d'emploi et de CV, une monnaie virtuelle (appelée coroob), du commerce en ligne pour des biens et services, des petites annonces, des questions-réponses, des actualités et des paramètres de confidentialités avancés.

Certains des services nécessitent de la monnaie virtuelle. Par exemple, les recherches avancées dans les discussions de groupe, ou de membres, les accusés de réception pour le courrier électronique, la liste des visiteurs de son profil et d'autres services vont utiliser différentes quantités de monnaie virtuelle du compte de l'utilisateur. Les utilisateurs peuvent acheter de la monnaie virtuelle ou transférer cette dernière à d'autres utilisateurs.

Référence

Source de la traduction

voir aussi

Lien externe

  • Portail d’Internet
  • Portail de l’Iran et du monde iranien
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.