Clay Morrow

Clarence "Clay" Morrow est un personnage de fiction créé par Kurt Sutter pour la série Sons of Anarchy. Il est interprété par Ron Perlman.

Clarence Morrow
Personnage de fiction apparaissant dans
Sons of Anarchy.


Naissance 1949
Origine États-Unis
Décès (à 64 ans)
Sexe Masculin
Cheveux Blanc
Yeux Bleus
Activité Chef des Sons of Anarchy
Gangster
Mécanicien
Famille Gemma Teller Morrow (femme)
Jax Teller (beau-fils)
Abel Teller (petit-fils)
Thomas Teller (petit-fils)
Ennemi de Ernest Darby
Marcus Alvarez
Ethan Zobelle

Membres Président puis membre

Créé par Kurt Sutter
Interprété par Ron Perlman
Séries Sons of Anarchy
Première apparition Une ville de chaos (saison 1, épisode 1)
Saisons 6
Épisodes 77

Clay est l'ancien président du Sons of Anarchy Motorcycle Club, un gang de bikers basé à Charming en Californie. Il porte un certain nombre de tatouages, comme une faucheuse sur son bras droit et l'insigne des United States Army Rangers sur le gauche.

Dans la première version du script, le rôle était tenu par Scott Glenn[1].

Biographie

Clay Morrow est né en 1949. En 1967, il est le plus jeune et dernier des « First 9 » à être entré dans les Sons of Anarchy et un vétéran des Rangers américains ayant servi au Viêt Nam jusqu'en 1972. À son retour de l'armée, il ouvre le garage Teller-Morrow avec son ami fondateur des Sons, John Teller. Il est responsable de plusieurs meurtres exécutés pendant la guerre de Samcro contre les Mayans, dont celui de Lowell Harland Senior, un mécanicien du garage devenu un informateur de l'ATF.

Il devient le Président des Sons de Charming à la mort de John Teller, en 1993, se retrouvant ainsi à la tête de tous les Sons à travers le monde, le chapitre de Californie marquant les origines des Sons. Il est marié avec l'ex-femme de John, Gemma, et a adopté son fils, Jax, qu'il a fait vice-président de Samcro ainsi que son successeur. Sous sa présidence, le club est devenu une entreprise criminelle bien plus marquée que par le passé.

Ses insignes éclairent sa position au sein du club : « President », « First 9 » (c'est-à-dire l'un des neuf premiers membres du chapitre mère originel) et « Men of Mayhem » (c'est-à-dire ayant déjà versé son sang ou fait de la prison pour le club). Son poste au sein du club avant la mort de John n'est pas précisé.

Il meurt tué par son beau-fils, Jax, à la fin de la sixième saison, qui avait pris sa place de président des Sons of Anarchy durant la quatrième.

Saison 1

L'épisode pilote de la saison 1 débute avec l'explosion de l'entrepôt de stockage des armes appartement aux Sons. Clay se rend alors sur les lieux avec une partie du club et s'entretient avec Vic Trammel, qui suspecte un incendie volontaire ayant enflammé les bouteilles de propane, en raison des traces de bottes. Trammel montre ensuite aux Sons les corps des deux prostituées mexicaines cachées sous l'entrepôt lors de son explosion, et dont on apprendra plus tard qu'elles étaient la « propriété » de Tig Tragger, le sergent d'armes de Samcro.

Notes et références

  1. (en) « Hunnam, Glenn and Sagal in FX’s Anarchy », sur Comingsoon.net, (consulté le ).
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.