Cimetière du Congrès

Le cimetière du Congrès (en anglais : Congressional Cemetery), également connu sous le nom de Washington Parish Burial Ground, est un cimetière américain situé au 1801 E Street SE à Washington, D.C., sur la rive ouest de l'Anacostia.

De nombreux membres du Congrès des États-Unis, morts alors que le Congrès était en session, sont enterrés dans ce cimetière. Il abrite également des sépultures des premiers propriétaires fonciers et spéculateurs, des bâtisseurs et architectes des débuts de Washington, des diplomates amérindiens, des maires de la ville et des vétérans de la guerre de Sécession ainsi que des vétérans de chacune des guerres auxquelles ont participé les États-Unis depuis. Un vice-président des États-Unis, un juge de la Cour suprême, six membres du Cabinet présidentiel, 19 sénateurs et 71 représentants (dont un ancien président de la Chambre des représentants) y sont enterrés ainsi que le premier directeur du Federal Bureau of Investigation, J. Edgar Hoover[1].

Le cimetière a été inscrit sur le Registre national des lieux historiques le 23 juin 1969 et déclaré National Historic Landmark en 2011[2].

Personnalités enterrées

Tombe de J. Edgar Hoover.

Notes et références

Annexes

Bibliographie

  • (en) Rebecca Boggs Roberts et Sandra K. Schmidt, Historic Congressional Cemetery, Charleston, Arcadia, , 127 p. (ISBN 978-0-7385-9224-4, OCLC 806980752, lire en ligne)
  • (en) Abby Arthur Johnson et Ronald Maberry Johnson, In the shadow of the United States Capitol : Congressional Cemetery and the memory of the nation, Washington, D.C., New Academia Publishing, , 418 p. (ISBN 978-0-9860216-0-2, OCLC 824761248)
  • (en) History of the Congressional Cemetery, Sénat des États-Unis, 6 décembre 1906
  • (en) Congressional Cemetery, Historic American Landscapes Survey, 2005
  • (en) Julia A. Sienkewicz, Congressional Cemetery, National Historic Landmark Nomination, 2009

Liens externes

  • Portail du Registre national des lieux historiques
  • Portail de la mort
  • Portail de Washington, D.C.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.