Christian Page

Christian Robert Page, né le à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec[1], est un journaliste, auteur, chroniqueur, scénariste et animateur canadien spécialisé dans les enquêtes de phénomènes inexpliqués et autres mystères.

Christian Robert Page
Surnom L'enquêteur du paranormal
Naissance
Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada
Nationalité Canadienne
Spécialité Journaliste
Autres activités Auteur
Animateur de télévision
Chroniqueur de radio
Scénariste
Site internet Site officiel

Biographie

Originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie, la passion pour les phénomènes étranges et inexpliqués est né durant l'été de 1976 après une expérience insolite. Christian a commencé de plus en plus à s'intéresser au paranormal. Trois ans plus tard, soit en 1979, il anime à la télévision communautaire une émission consacré aux ovnis appelé Les soucoupes volantes: Quand la réalité dépasse la fiction alors qu'il n'a que 16 ans. Par la suite, il entame des études en communication à l'Université de Montréal[1].

De plus, son intérêt pour les phénomènes étranges l'a dirigé à certains moments vers d'autres branches de l'inexpliqué comme les crimes occultes et les énigmes historiques. Au fil des années, Christian Page a collaboré à des publications dans des magazines spécialisés dans le paranormal en plus d'avoir aussi participé à des émissions américaines comme Les Enquêtes extraordinaires (Unsolved Mysteries) et Sightings. Il animera aussi sa première émission connu sous le nom de Énigmes.

Durant les années 2000 et 2010, Christian crée et devient le collaborateur principal de plusieurs émissions comme Enquêtes sur les OVNIs[2] sur Ztélé, la populaire émission sur la chaîne de Canal D Dossiers mystère[3], Forces obscures sur Ztélé, À la recherche des reliques saintes sur le canal Évasion, Jeux mortels et Crimes occultes tous les deux diffusés à Canal D.

Christian Page est souvent sollicité par de nombreux médias (TVA/LCN, CogecoMedia, Radio-Canada, Radio X, QUB Radio, Télé-Québec et plus) pour commenter l'actualité liée au paranormal, aux complots et phénomènes inexpliqués. Il a notamment été invité aux émissions de Tout Le Monde En Parle, Denis Lévesque, Le Ti-Mé Show, Salut-Bonjour, Deux Filles Le Matin, Les Francs-Tireurs et plusieurs autres programmes populaires. Par ailleurs, en 2019, Christian Page a animé un jeu de société vidéo nommé Une Nuit à l'Hôtel 54. Sa carrière ne s'arrête pas jusqu'à la télévision, il anime aussi une chronique hebdomadaire, Mythes et complots[4], sur les ondes du 98,5 FM à Montréal. Depuis l'automne 2018, il coanime avec Yannick Marceau une émission radiophonique intitulée, Radio X Files, sur les ondes de CHOI/Radio X (98.1 FM) à Québec[5]. Entre temps, Christian a écrit plusieurs livres et il est d'ailleurs conférencier.

Carrière

À la télévision

À la radio

  • 2010 à aujourd'hui : Mythes & complots (Radio 98,5 FM Montréal) avec Benoit Dutrizac (2010-2017) et Bernard Drainville (2017-maintenant)
  • 2018 à aujourd'hui : Radio X Files (CHOI/Radio X 98.1 FM Québec)

Bibliographie

  • Dossiers mystère (Tome 1), Éditions Louise Courteau, 2008.
  • Dossiers mystère (Tome 2), Éditions Louise Courteau, 2008.
  • L'enquêteur du paranormal (Tome 1), Éditions Publistar, 2011.
  • L'enquêteur du paranormal (Tome 2), Éditions Publistar, 2012.
  • L'enquêteur du paranormal (Tome 3), Éditions Publistar, 2015.
  • L'enquêteur du paranormal au cinéma, Éditions Publistar, 2016.
  • L'enquêteur des théories du complot, Éditions Publistar, 2017.
  • Tueurs de l'occulte, Éditions Guy Saint-Jean, 2019.
  • Dossiers mystère (Tome 3), Éditions Guy Saint-Jean, 2020.
  • Ovnis au Québec, Éditions Guy Saint-Jean, 2020

Liens externes

Références

  1. « Biographie - Christian Page », sur Christian Page (consulté le ).
  2. https://www.youtube.com/watch?v=XtqX1v8gFVk&t=13s
  3. https://www.youtube.com/watch?v=q8wLTVmKx8s&t=1s
  4. « Mythes et complots avec Christian Page », sur 98.5 FM (consulté le ).
  5. « Radio X-files – Radio X », sur Radio X (consulté le ).

Articles connexes

  • Portail du paranormal
  • Portail du Canada
  • Portail de la télévision
  • Portail des médias
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.