Christian Decocq

Christian Decocq, né le à Calais, est un homme politique français.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (août 2013). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Il est chevalier de la Légion d’honneur (2008)[1].

Christian Decocq a fait sa carrière professionnelle dans une agence d'eau, dont il a fini par devenir sous-directeur. Vice-Président de la communauté urbaine de Lille Métropole. Il fut élu député le , pour la XIIe législature (2002-2007), dans la troisième circonscription du Nord mais a été battu par le candidat socialiste Alain Cacheux au second tour (le ) pour la XIIIe législature.

À la suite de cette défaite, et son second Jacques Richir ayant choisi de suivre le Mouvement démocrate, il a laissé à Sébastien Huyghe son poste de chef de file de l'opposition à la municipalité lilloise menée par Martine Aubry.

Christian Decocq a en effet été tête de liste d'union de la droite en 2001 et est, en tant que conseiller municipal, chef de l'opposition au conseil municipal de Lille.

Cependant, à la suite de la démission de Huyghe en juillet 2009, Christian Decocq reprend la tête du groupe "Union pour Lille" et reprend la tête de l'opposition. Quelques mois plus tard, il met en place le site internet de l'opposition, lancé officiellement lors de la rencontre du club de l'opposition le 3 novembre 2009.

Mandats

Mandat en cours

  • depuis 1995 : membre du conseil municipal de Lille, Nord

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail de la métropole européenne de Lille
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.