Choke (film, 2008)

Choke est un film américain sorti en 2009, adapté du roman éponyme de Chuck Palahniuk, et réalisé par Clark Gregg.

Choke
Titre québécois Choke
Titre original Choke
Réalisation Clark Gregg
Scénario Clark Gregg
Chuck Palahniuk (roman)
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 92 minutes
Sortie 2008


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Cherchant de quoi payer la clinique privée où sa mère est hospitalisée en psychiatrie, Victor monte une redoutable escroquerie. Alors qu'il dîne dans les meilleurs restaurants, il fait semblant de s'étouffer et s'arrange pour que de bons Samaritains viennent à son secours : ces derniers se prennent alors d'affection pour lui et finissent par le couvrir de chèques. Son boulot est tout aussi surprenant puisqu'il endosse le costume d'un domestique irlandais du XVIIIe siècle dans un parc d'attractions historiques. Et lorsqu'il n'est pas en train de jouer les pèlerins, de s'étouffer en mangeant - ou encore de rendre visite à sa mère qui ne le reconnaît plus -, il participe à des thérapies de groupe pour obsédés sexuels.

Pas étonnant que Victor se sente largué. Mais quand sa mère, dont l'état de santé se détériore, laisse entendre qu'elle est prête à lui révéler l'identité du père qu'il n'a jamais connu, Victor espère obtenir enfin les réponses aux questions qu'il se pose depuis si longtemps. Grâce à la complicité de son copain Denny, tout aussi obsédé sexuel que lui, il se lie d'amitié avec le ravissant médecin de sa mère : en discutant avec elle, Victor finit par croire qu'il a peut-être des origines célestes...

Du coup, est-il vraiment un bon à rien pathétique ou une sorte de Messie venu sur Terre pour sauver l'humanité ?

Fiche technique

Distribution

Légende : Version Québécoise = VQ[1]

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 17 décembre 2014

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.