Sacai

Sacai est une marque de mode japonaise fondé par Chitose Abe (née Chitose Sakai) en 1999[1]. Le magazine Vogue a décrit la marque comme une influence pour ce qui concerne la dichotomie entre les vêtements décontractés et ceux habillés[2].

L'histoire

Chitose Abe a grandi dans la préfecture de Gifu au Japon. Petite, elle confectionnait des vêtements pour poupées. Sa mère était une couturière[3]. Abe a travaillé comme coupeuse chez Comme des Garçons, puis chez Junya Watanabe (en)[4],[5].

En 2016, Sacai a travaillé avec la créatrice de bijoux danoise Sophie Bille Brahe pour une collection capsule de bijoux[6].

En 2017, Sacai a collaboré avec The North Face[7].

En 2015 elle travaille avec 2018 Nike pour la collection NikeLab x sacai, puis de nouveau en 2018.

En 2019, Sacai a collaboré avec Beats Electronics et Apple Inc. pour le numéro en vedette du casque BeatsX[8]. L'année suivante, il est annoncé qu'elle prend la responsabilité de la collection haute couture de Jean Paul Gaultier[9].

Références

  1. (en) « Barneys New York », barneys.com (consulté le )
  2. NICOLE PHELPS, AUTOMNE 2017 PRÊT À L'USAGE: Vogue Sacai, le 6 mars 2017
  3. Hypebeast , numéro 15, p. 178
  4. (en) « Sacai Clothing : Dresses & Tops at Bergdorf Goodman », bergdorfgoodman.com (consulté le )
  5. (en) « Chitose Abe BoF 500 », sur The Business of Fashion
  6. Kelly Wetherille, Sacai passe aux bijoux: Chitose Abe a sollicité la créatrice de bijoux danoise Sophie Bille Brahe pour une collection capsule de bijoux de qualité. Women's Wear Daily , le 2 février 2016
  7. ELLIE PITHERS, AUTOMNE / HIVER 2017 PRÊTS À L'USURE : Sacai Vogue, 6 mars 2017
  8. (en) « Sacai Will Design Jean Paul Gaultier's Next Couture Collection », sur The Business of Fashion, (consulté le )

Voir aussi

  • Portail du Japon
  • Portail de la mode
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.