Chauds, les millions

Chauds, les millions (Hot Millions) est un film britannique réalisé par Eric Till, sorti en 1968.

Synopsis

Marcus Pendleton vient d’être libéré de prison pour détournement de fonds. S’apercevant que le monde est de plus en plus dépendant des ordinateurs , il convainc Caesar Smith, un programmeur informatique, de suivre son rêve de chasser les papillons dans la forêt amazonienne. En prenant l'identité de ce dernier, il trouve un emploi de programmeur dans une société d’assurance. Il y utilise le système informatique pour envoyer des réclamations de chèques à lui-même sous divers pseudonymes. Il se les adresse dans toute l'Europe. Il rencontre et épouse Patty, une secrétaire inepte et flûtiste comme lui, mais très frustrée.

Fiche technique

Distribution

Anecdotes

  • Peter Ustinov jouera encore avec Maggie Smith en dans Mort sur le Nil de John Guillermin, puis dans une autre enquête d'Hercule Poirot en dans Meurtre au soleil, réalisé par Guy Hamilton. Mais ils se sont rencontrés au théâtre en dans L’Amour des quatre colonels de Peter Ustinov.

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.