Charlot garçon de café

Charlot garçon de café (Caught in a Cabaret) est une comédie burlesque américaine de Mabel Normand avec Charlie Chaplin, sortie le aux États-Unis.

Charlot garçon de café
Titre original Caught in a Cabaret
Réalisation Mabel Normand
Scénario Mabel Normand
Charlie Chaplin
Acteurs principaux
Sociétés de production The Keystone Film Company
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 16 minutes
Sortie 1914


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Charlot est garçon de café dans un bar dansant. Pendant sa pause au parc, Charlot aperçoit Mabel, une jeune fille de la bonne société, qui se fait agresser par un homme. Le fiancé de Mabel étant trop peureux pour lui venir en aide, Charlot intervient et chasse le malotru.

Pour pouvoir tenter sa chance auprès de Mabel, Charlot se présente comme l'ambassadeur de Grèce (dans la version américaine). Mabel et sa famille décident alors de l'inviter à la garden party qu'ils organisent. Charlot accepte, mais doit d'abord retourner au bar.

Sur le chemin du retour, Charlot est suivi en cachette par le fiancé de Mabel, qui se rend compte de la supercherie. Après s'être fait remonter les bretelles par son patron à cause de son retard, Charlot se rend comme promis à la petite fête chez Mabel, où il ne peut s'empêcher de boire jusqu'à en devenir saoul. Ne se sentant pas très bien, il décide de partir, et retourne à son travail.

Le fiancé est agacé par le jeu de Charlot, et pour en finir avec cet imposteur propose à tous les convives une virée dans les bas-fonds de la ville, et plus particulièrement dans un bar-dancing, celui de Charlot. Mabel y découvre alors le vrai visage de Charlot. S'ensuit une bagarre générale, où Charlot recevra son dû, à savoir une gifle de Mabel.

Fiche technique

Distribution

Source principale de la distribution[2] :

Reste de la distribution non créditée

Notes et références

  1. Il a été réédité aux États-Unis sous le titre The Jazz Waiter en 1918.
  2. (en) Charlot garçon de café sur l’Internet Movie Database - Consulté le - Sauf référence contraire.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’humour
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.