Charles Dupuis (graveur)

Charles Dupuis est un graveur français né à Paris en 1685 et mort dans la même ville le [1].

Pour les articles homonymes, voir Charles Dupuis et Dupuis (homonymie).

Biographie

En 1712, il est à Londres aux côtés de Claude Dubosc pour assister Nicolas Dorigny à l'interprétation des Cartons de Raphaël.

Il a gravé un grand nombre de tableaux des galeries de Versailles et du Palais-Royal.

Il est reçu membre de l'Académie royale de peinture et de sculpture le après la présentation du portrait de Nicolas Coustou d'après le tableau de Jean Le Gros, et celui de Nicolas de Largillière peint par Charles-Étienne Geuslain.

Son frère est Nicolas-Gabriel Dupuis, gendre de Gaspard Duchange.

Œuvres

Portraits
Allégories
Scènes religieuses

Galerie

Notes et références

Source

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.

Annexes

Bibliographie

  • Baron Roger Portalis et Henri Beraldi, « Dupuis (Charles) 1685-1742 », dans Les graveurs du dix-huitième siècle, t. 2 Drevet-Marais, Paris, Damascène Morgand et Charles Fatout, (lire en ligne), p. 93-95

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la gravure et de l'estampe
  • Portail de l’histoire de l’art
  • Portail du royaume de France
  • Portail du XVIIIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.