Château de Bled

Le château de Bled (slovène : Blejski grad) est un château médiéval construit sur une falaise au-dessus de la ville de Bled en Slovénie. Il surplombe le lac de Bled.

Château de Bled
Nom local Blejski grad
Période ou style Architectures romane et Renaissance
Type Château médiéval
Début construction XIe siècle
Site web http://www.blejski-grad.si/
Coordonnées 46° 22′ 11″ nord, 14° 06′ 02″ est
Pays Slovénie
Localité Bled
Géolocalisation sur la carte : Slovénie

Il est le plus ancien château et un des principaux lieux touristiques du pays[1].

Histoire

La première mention écrite du château remonte à 1011, à la suite de la donation de l'empereur Henri II en faveur des évêques de Brixen. Situé ensuite dans la Carniole, il passe sous la domination autrichienne de la Maison des Habsbourg en 1278.

La plus ancienne partie du château est la tour romane. Au Moyen Âge, d'autres tours sont construites ainsi que des fortifications. Les autres constructions sont de style Renaissance.

Les bâtiments sont disposés autour de deux cours intérieures reliées par un escalier. Il existe une chapelle du XVIe siècle dans la cour supérieure, rénovée avec l'ajout de fresques vers 1700. Le château possède également un pont-levis qui enjambe un fossé.

Le château en hiver.

Source

Notes et références

  • Portail des châteaux
  • Portail de la Slovénie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.