Caltiki, le monstre immortel

Caltiki, le monstre immortel (Caltiki il mostro immortale) est un film italien sorti en 1959 et réalisé par Riccardo Freda. Vu l’état de santé de Riccardo Freda à la fin du tournage, c'est le responsable de la photographie, Mario Bava, qui termina le film[1] .

Caltiki, le monstre immortel
Titre original Caltiki il mostro immortale
Réalisation Riccardo Freda
Mario Bava
Scénario Filippo Sanjust
Acteurs principaux
Pays d’origine Italie
Genre Science-fiction horrifique
Durée 76 minutes
Sortie 1959


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Dans une grotte d'un temple maya consacré à la déesse Caltiki, un groupe de scientifiques découvre une créature informe et cannibale, vieille de 20 millions d'années, qui est finalement détruite. Un des morceaux a dissout le bras d'un des archéologues et l'a rendu fou. Le morceau qui est resté accroché est enlevé et étudié par le biologiste du groupe. Or la comète Arsinoé, qui passe tous les mille ans, s'approche à ce moment de la Terre, augmentant la radioactivité ambiante, ce qui accélère énormément la croissance du monstre. L'armée intervient et détruit la menace aux lance-flammes.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. Caltiki, le monstre immortel de Riccardo Freda, Seven seven, 1959, DVD, 73 minutes (EAN 3512391133672)

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail des années 1950
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.