California Man

California Man (Encino Man), ou L'Homme d'Encino au Québec, est une comédie américaine réalisée par Les Mayfield, sortie en 1992.

Synopsis

En Californie, deux copains d'enfance, Dave et Stoney, découvrent un homme des cavernes prisonnier d'une épaisse couche de glace mais qui a maintenu intactes ses fonctions vitales. Au Québec, il est surnommé "Shainon" ou "Shainovich Bomoski".

Dave, croit que l'homme des cavernes le rendra populaire et cool mais une fois qu'il deviendra gênant, il compte bien s'en débarrasser; ce qui met Stoney, qui ne veut qu'être son ami, hors de lui. Baptisé Link (Linkavitch Chomofsky), il va leur apprend la cool attitude et les clefs du succès auprès des filles.

Fiche technique

Distribution

Légende : VF = Version Française[réf. nécessaire] et VQ = Version Québécoise[1]

Commentaires

Le film a été tourné dans la Vallée de San Fernando en Californie[2].

Un téléfilm nommé Préhistoire d'amour (Encino Woman) de deux heures, conçu comme une suite du film, a été produit et diffusé sur American Broadcasting Company le [2]. Le sujet est le réveil d'une jeune et jolie femme endormie depuis un million d'années.

Notes et références

  1. (fr) "Fiche du doublage québécois du film" sur Doublage Québec, consulté le 19 janvier 2015
  2. (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 186

Liens externes

  • Portail sur Disney
  • Portail de l’humour
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.