CIVETS
CIVETS (en fra. CIVETA) est un acronyme inventé par Robert Ward de l’Economist Intelligence Unit, en 2009, et rendu public par Michael Geoghegan de la banque HSBC lors d'un discours devant la chambre du commerce de Hong Kong en [1].
Pays faisant partie des CIVETS
Les CIVETS regroupent la Colombie, l'Indonésie, le Vietnam, l'Égypte, la Turquie et l'Afrique du Sud (bien que cette dernière soit de plus en plus considérée par certains économistes comme membres des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine))[2],[3],[4].
Notes et références
- « the CIVETS: a second tier of big emerging markets consisting of Colombia, Indonesia, Vietnam, Egypt, Turkey and South Africa » publié dans « BRICS and BICIS », The Economist, (Consultable en ligne).
- Publié dans le journal colombien Semana, cité par « Des CIVETS appétissants », Courrier international, (Consultable en ligne).
- https://www.reuters.com/article/idUSLDE63Q26Q20100427
- Frank Paul Weber, « Appelez-les BRICA », La Tribune, (Consultable en ligne).
- Portail de l’économie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.