C. George Boeree

Cornelis George Boeree, né le à Badhoevedorp (commune de Haarlemmermeer, aux Pays-Bas) et mort le [1] est un psychologue américain. Il est professeur émérite de l'université de Shippensburg, spécialisé dans la théorie de la personnalité et l'histoire de la psychologie. Il est l'inventeur de la langue auxiliaire internationale lingua franca nova[2].

Biographie

C. George Boeree est né à Badhoevedorp, quartier de la commune de Haarlemmermeer. Il déménage avec ses parents et son frère aux États-Unis en 1956 et grandit à Long Island, dans l'État de New York. Il obtient son doctorat en 1980 de l'université d'État de l'Oklahoma[3].

Il est l'auteur des premiers textes de psychologie en ligne qu'il met à partir de 1997 gratuitement à la disposition des étudiants et des autres personnes intéressées[4]. Ils sont traduits en allemand, en espagnol et en bulgare.[réf. souhaitée]

Boeree est l'inventeur de la langue auxiliaire internationale lingua franca nova, qui apparaît pour la première fois sur Internet en 1998.[réf. souhaitée]

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « C. George Boeree » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) Paul O. Bartlett, « Conlangs and International Auxiliary Languages », sur panix.com, (consulté le )
  2. (en) George Boeree, « C. George Boeree (Media Contact) », sur boeree.socialpsychology.org, (consulté le )
  3. (en) George Boeree, « Textes divers sur notamment la psychologie », sur webspace.ship.edu (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

  • Portail des langues
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.