C'est encore mieux l'après-midi

C'est encore mieux l'après-midi est une émission de télévision française présentée par Christophe Dechavanne (septembre 1985 - juin 1987 à 16h05) sur Antenne 2[1]. L'émission durait en général 1h30, et se terminait vers 17h35.

L'émission était enregistrée en direct, cependant, des interventions d'invités pouvaient être enregistrées en différés, quand ils ne pouvaient pas être présents à l'horaire fixé.

Historique

Du lundi au vendredi, Christophe Dechavanne propose un cocktail de bonne humeur, entre invités, variétés, et chroniques. Avec Ghislaine Ottenheimer, l’animateur reçoit six invités tous les jours pour parler spectacle, cinéma, mode et art de vivre. Le générique était d'Antoine Lantieri.

Il n'y avait pas d'émission le mercredi après midi, qui était consacré à des programmes pour la jeunesse, avec la diffusion de l'émission Récré A2.

Parmi les rubriques récurrentes, le « face à face » oppose la journaliste à son invité. Dans l’« autoportrait », l’ordinateur pose des questions directement aux personnalités. En fin d’émission, le « play mec » est un jeu où les téléspectateurs doivent choisir l’homme qui doit se déshabiller. Le tueur en série Jean-Thierry Mathurin a été « play mec » avant d'être arrêté.

Christophe Dechavanne recevra un nombre impressionnant d'acteurs et d'actrices, et de réalisateurs de cinéma, en son émission, ainsi que l'essentiel des chanteurs et chanteuses à succès de l'époque, des comiques, ainsi que de grands noms de la littérature de l'époque.

Commentaires

C’est encore mieux l’après-midi est la première émission quotidienne et en direct présentée par Christophe Dechavanne. Suivront Panique sur le 16 et Coucou, c’est nous entre autres succès[1]. Les chansons des chanteurs et chanteuses étaient quasiment toutes en Play-backs.

Références

  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.