Antoine Lantieri

Antoine Lantieri est né à Paris le .

vignette

Il commence des études d'architecture à Saint-Luc de Tournai et obtient son diplôme en 1978 à l’École Spéciale d’Architecture.

Puis il fait de la BD, du dessin de presse et travaille pour la pub.

Après avoir rencontré Dominique Cantien, il conçoit et réalise en 1985 le générique de C'est encore mieux l'après-midi.

En 1991, il réalise le générique de l'émission Les absents ont toujours tort en images de synthèse pour Mac Guff Ligne diffusé sur La Cinq.

En 1992, il crée le générique du débat sur Maastricht Aujourd'hui l'Europe: le président de la République face aux français. Présenté par Guillaume Durand et réalisé par Philippe Lallemand le [1] diffusé sur TF1. Mitterrand débat en direct avec Philippe Seguin et Jean d’Ormesson pour défendre le « oui ».

Il conçoit la charte graphique de La Cinquième en avec Philippe Lallemant et Martial Valenchon.

En 1998, il obtiens le Prix PIXEL-INA Génériques-Habillages de chaine[2] avec Marc Tatou pour le générique de la Coupe du Monde de football commandé par la Fifa et diffusé à l’international.

En , il conçoit le générique de Ushuaia Nature (TF1) pour Nicolas Hulot, avec Marc Tatou et Pascal Anciaux.

Puis, pour Marc-Olivier Fogiel , il réalise le génériques de Le fabuleux destin de… (France 3) présentée par Isabelle Giordano en 2002, puis celui de + Clair en 2007.

Il travaille actuellement en tant que peintre et plasticien.

Notes et références

  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.